Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: Chapitre 11

Chapitre 11 :

La lettre

Lorsque Dan se réveilla, il crut un instant, avoir fait un cauchemar, mais il réalisa vite qu’en fait, il était couché dans une sorte de caisson métallique. Prit d’une peur incontrôlée, il commença à taper sur les bords du caisson, bientôt, sa main ensanglantée par les chocs répétés, finit par traversé la paroi. Grâce à une force qui lui était jusqu'à présent inconnu, il déchira la paroi comme s’il s’agissait d’un vulgaire bout de carton. Il sortit du caisson par l’ouverture ainsi faite, et réalisa l’atroce vérité, il était à la morgue, ce n’était pas un cauchemar ; il se demanda alors comment il avait put survivre à la balle et comment avait-il fait pour se libérer du caisson réfrigéré duquel il était prisonnier. Toutes ces questions quittèrent temporairement son esprit lorsqu’il vit, sur la table d’autopsie le corps de sa mère, inanimé.

 Il s’approcha du corps, et remarqua qu’une enveloppe dépassait de sa poche de jean, il s’en empara sans attendre. Lorsqu’il entendit des pas dans le couloir qui menait à la salle où il se trouvait en ce moment, il décida de fuir le plus vite possible, ne sachant pas ce qui allait arriver. Il empreinta une autre porte et sortit en courrant de la morgue, il ne comprenait pas comment et pourquoi en l’espace d’une semaine sa vie avait été détruite.

 Il s’arrêta dans une petite rue, et décida, d’ouvrir la lettre de sa mère, peut-être y verrait-il plus clair ensuite. Il l’ouvrit et lut :

  « Dan mon chéri, si tu lis cette lettre, cela ne peut signifier qu’une chose : il m’es arrivés malheur avant que je n’ais pus te révéler le lourd secret que je porte depuis si longtemps.

Il y a deux millénaires un prince démon du nom de Munduss, pris le contrôle des Enfers, et décida de réduire l’humanité en esclavage.

Un guerrier, le légendaire chevalier noir, que l’on appelait Sparda, eu pitié de la race humaine et décida de la protéger. Seul, il affronta et anéantit la totalité de l’armée démoniaque, et emprisonna l’Empereur dans une statue. A la suite de sa victoire, Sparda, décida de quitter le sombre royaume pour vivre dans le monde des hommes.

Il y épousa une humaine qui donna naissance à un bébé, mi-Homme, mi-Démon ; prénommé Dante.

Malheureusement, l’un des généraux de Munduss, avait survécu au massacre de son armée, il prophétisa le retour de son maître deux milles ans plus tard ; et monta à la surface pour tuer Sparda, il y parvint mais au moment de mourir, le puissant chevalier noir, invoqua une dernière fois ses pouvoirs maléfique, pour envoyer sa femme et son fils, deux mille ans plus tard, car seul Dante, armé de l’épée de son père, la légendaire Sparda, pourra vaincre Munduss et libérer le monde de l’emprise du mal avant qu’il ne soit trop tard.

 Ce que je tente de te dire, c’est que Sparda est ton père, ton véritable nom n’est pas Dan, mais Dante, et tu es le seul à pouvoir empêcher l’Apocalypse.

Je t’aimerais toujours mon fils mais sache que je pars en paix car je sais que je vais rejoindre ton père là où il se trouve.

Ta mère, qui t’aime. »

Une nouvelle fois Dan crut cauchemarder, mais cette fois il réalisa que le cauchemar était bien réel, il était le fils d’un démon et si il ne faisait rien, le monde serait détruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité