Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 10

Chapitre 10 :

Vengeance

  Cela faisait maintenant six jours que Lucia avait été assassinée par les Skulls et l’autopsie n’avait révélé qu’une chose supplémentaire : Lucia avait subit une injection de Chrome après sa mort. Ce qui est typique des Skulls.

Mais les enquêteurs en charge de l’affaire n’expliquaient toujours pas pourquoi ses yeux avaient été arrachés, cela ne ressemblait pas aux Skulls, il devait y avoir autre chose.

 Le soir de la veiller funèbre les paroles du prêtre ne calmèrent pas Dan au contraire, il était ivre de rage.

A la fin de la veiller, il s’approcha des parents de Lucia et leur dit, à voix basse :

- Ce soir, ces monstres le payeront de leur vie, je vous jure que ce soir ces monstres iront brûler en Enfer.

La mère de Lucia ne comprit pas tout de suite ces mots quasi-prophétiques, elle fixa Dan et avant qu’elle n’ait le temps de répondre, il sortit de l’église.

 Ce soir, là Dan allait exécuter son plan, ce soir, là, il allait entreprendre sa première quête vengeresse, la première d’une longue série. Mais ça il l’ignorait encore.

 Il faisait nuit, mais cela n’empêcha nullement Dan, de distinguer deux grandes silhouettes à l’entrée du repaire des Skulls.

Dan n’hésita pas une seconde, il avança vers l’entrée, tout en marchand, il dégaina la Beretta et sans que les deux hommes n’aient eu le temps de réagir, il leurs tira une balle entre les deux yeux ; ils s’effondrèrent de suite, et Dan entra dans le bâtiment. C’était un vieil immeuble des années cinquante, sans ascenseur ni escaliers de secours extérieur ; ce qui allait lui faciliter la tâche.

 Il commença l’éradication, il enfonçait chaque porte et tuait chaque Skulls avec une précision et une froideur de démon. Arrivé au quinzième étage, il n’avait rencontré que peu de résistance et il n’y avait plus un Skull vivant dans l’immeuble ; à par Scud, leur leader, mais plus pour longtemps.

 Dan pensa une nouvelle fois à Lucia, à ce que les Skulls lui avait fait subir, et dit à voix haute :

- Pour toi.

Puis il enfonça la porte. Scud était assit en tailleur dans un pinta-gramme, sur lequel était disposer cinq crânes. Dan s’approcha et lui dit :

- Prépare-toi à rejoindre tes amis en Enfer, ordure.

- Belle entrée Dante, digne de ton père !

- Qu’es-ce que tu veux dire par-là ?

- Oh rien mais demandes à ta mère, elle a beaucoup de choses à te dire; je pense.

- Peux importe tes divagations, je vais te tuer pour ce que tu as fais à Lucia.

- Tu parles des yeux ? C’était pas mon idée, mais la sienne. Scud fixa une porte sur le côté gauche de la pièce, d’où sortit, l’inspecteur Franck Carter, en charge de l’affaire du meurtre de Lucia.

Sans un mot, Carter sortit son arme, et tira en direction de Dan ; le jeune homme sentit son crâne exploser sous l’impact de la balle ; mais avant de s’effondrer, il eut le temps d’abattre Scud, qui éclaboussa le mur situé derrière lui, de son immonde cerveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité