Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
17 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 45

Chapitre 45 :

La mort du chasseur

  Sparda, qui observait la scène depuis le sommet d’un gatte ciel sauta de son observatoire, et courut vers son fils blessé. Lorsque Dante vit son père il dit :

- Père, promet moi une chose. De quelque manière que ce soit, empêche la mort de Lucia et de maman, c’est à cause de cela que je suis mort la première fois. Empêche leur mort et tu me libéreras de ce fardeau.

- Je te le promets mon fils. Et maintenant que va t’il se passé ?

Répondit le chevalier noir. Dante couché sur l’asphalte, fixa le ciel et hurla :

- Glissa, je t’en supplies, libères moi de ton enchantement.

C’est alors que la jeune elfe apparue, elle parla d’une voix calme :

- Si c’est ce que tu veux mon amour, je le ferais.

Puis elle prononça les mots qui avaient ramener Dante a la vie il y a si longtemps :

- Tandis que gronde l’orage, sous l’œil de Dieu. Que la vie devient poussière balayée par les vents éternels du temps ! Ecoutes et obéis car ma parole est vérité et la vérité est ton maître. Par ordre de Belzébuth ou de Dieu, que celui que l’on a ramené à la vie, repose en paix, à jamais libéré du mal.

 A cet instant précis, Glissa disparue, Dante ressentit comme une vague de paix intérieur ; il se retrouva alors dans un lieu de ténèbres pur, et au centre de la pièce, se trouvait Lucia, ailles déployées, qui l’attendait, en le voyant elle dit :

- Enfin, tu as décidé de prendre le repos qui t’était dut depuis si longtemps !

- Oui cette fois, pour moi, la chasse est terminée…

  Sparda fixa un instant le corps sans vie de son fils, puis il comprit qu’il avait renoncé à se battre car cette fois il avait achevé sa tache, il avait vaincu le mal.

Le guerrier s’éloigna dans la nuit tandis que son fils accédait enfin à la paix éternelle du moins c’est ce que Dante croyait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité