Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 9

Chapitre 9 :

Une vie brisée

  Cela faisait maintenant quelques minutes que la nuit était tombée sur New York ; Dan Parker et son amie Lucia Harker sortirent de la bijouterie, ils venaient de s’offrir mutuellement un présent pour les fêtes de Noël, qui approchaient : un collier orné d’une pierre symbolisant, pour Lucia, la lumière, la femme et pour Dan, la nuit, l’homme.

 Ils passèrent par une petite rue, sombre, là ; le gang des Skulls, les arrêta, le leader du gang, Scud, leur dit :

- Filler moi votre thune et vos bijoux vite !

- Tu peux toujours courir connard !

Répondit Dan, puis sans réfléchir, il lui envoya une puissante droite, en pleine tête, Scud tomba à terre, sonné par le coup. Après quelques secondes, il se releva et s’exclama :

- Toi, t’es mort ! On te retrouvera, t’inquiètes !

Puis le gang partit en courant en entendant les sirènes de police.

 Dan aurait fait n’importe quoi pour Lucia, et venait une fois de plus de le prouver.

 Il faisait très froid en ce mois de décembre 1999, New York était totalement recouvert de neige, la température avoisinait les –10°C, mais Dan Parker, ne semblait pas ressentir la bassesse de la température. En fait il était tellement heureux qu’il ne réalisait pas.

Il allait bientôt passer les fêtes de
Noël avec son amie, Lucia Harker, il l’avait rencontrée deux ans auparavant lors d’un voyage en Angleterre.

Elle était très belle, de taille moyenne, de longs cheveux roux lui descendaient jusqu’au milieu du dos, elle avait de superbes yeux bleus, et une voix extrêmement calme et douce qui apaisait Dan. Il aurait fait n’importe quoi pour elle.

 Ce soir là, lorsqu’il ouvrit la porte de la maison familiale, sa mère l’attendait pâle comme un linge.

Avant qu’il ne puisse lui demander quoi que ce soit, elle articula :

- Mon Dieu, Dan, c’est si horrible, quand as-tu vu Lucia pour la dernière fois ?

- On a déjeuné ensemble avant hier, on ne s’est pas revus depuis à cause de mon boulot. Pourquoi se passe-t-il ?

- La police vient de retrouver son corps atrocement mutilé, et il on besoin de toi pour l’identifier. Elle avait tes coordonnés dans son porte feuille. Mon Dieu c’est si horrible.

Dan faillit hurler de douleur, mais à la place, il partit en courrant vers le poste de police du quartier, sans doute pour se prouver à lui-même que tout cela n’était qu’un cauchemar et que la personne qu’il allait découvrir à la morgue n’était pas Lucia.

 Lorsqu’il arriva, un brigadier l’arrêta dans sa course et lui dit :

- Hé doucement qu’es-ce qui te prend petit, t’as un démon au cul ?!

- Non, Bouffon, je viens identifier un corps ! Répliqua Dan, fou de rage.

- Désolé, j’savais pas. Tu viens pour la petite qu’on a retrouvée ce matin c’est ça ? C’est moche ce qui lui est arrivé ; d’après les premiers examens il semble qu’on lui ait arraché les yeux avant de la tuer, pourquoi ça on l’ignore.

- C’est l’œuvre de Skulls, c’est des représailles car j’ai refusé de me soumettre à leurs « raquette des rue » et parce que j’ai envoyé leurs chef Scud à l’hôpital.

Dan s’approcha du corps et ne put réprimer plus longtemps un mouvement de rage ; Il hurla jusqu’à plus de voix.

Il se retourna vers le brigadier et lui dit :

- C’est elle, c’est Lucia Harker.

Puis il sortit du commissariat, il sentait en lui, une haine grandissante pour les Skulls. Il était bien décider à venger Lucia.

   Deux jours plus tard il était presque près, il avait acheté une combinaison de cuir noir, ainsi qu’un grand manteau en cuir de couleur rouge foncé. Il avait aussi fait retirer la teinture qu’il appliquait sur ses cheveux pour leur ôter leur couleur blancheur immaculée. Il voulait que son visage soit pour les Skulls celui de la mort ; car il les tuerait tous, un par un. Il ne lui manquait plus qu’une chose : une arme. Pour en trouver une, il décida d’aller chez Abraham Whistler, le vieil armurier. Lorsqu’il entra dans l’armurerie, Dan demanda à l’homme, si il avait des fusils pour « une chasse très spéciale. »

Le vieil homme lui répondit que non, mais que s’il en voulait un il faudrait attendre de trois à six semaines, le temps d’obtenir un permis de détention pour ce type d’arme. Dan ne pouvait attendre si longtemps car il savait que s’il n’agissait pas rapidement la police allait classer l’affaire et ce crime resterait impuni. Il décida d’expliquer sa situation à l’armurier, qui, à sa grande surprise semblait comprendre sa douleur et sa haine.

 Whistler finit par lui dire :

- Ecoutes petit : c’est pas légal mais prend cette arme, c’est une Beretta que j’ai modifié pour qu’elle tire des balles de chrome, car c’est salaud on fait la même chose à mon fils quand il a tenté de quitter le gang. Fait à ces enculés ce que je n’ais pas eu le courage de leurs faire. Mais petit, une dernière chose : ne laisses pas tes souvenirs te tuer.

- Impossible j’suis déjà mort.

Répliqua Dan. Puis il sortit de l’armurerie, il était enfin près, il allait se venger, il allait tous les tuer, pour ce qu’ils avaient fait à Lucia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité