Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 12

Chapitre 12 :

L’île de Mallet

 Cinq ans déjà, cela faisait cinq ans que la vie la vie de Dante avait été brisée, cinq ans que Lucia avait été tuée, cinq ans que sa mère était morte, cinq qu’il avait apprit la vérité sur sa véritable nature et sur son identité.

Il s’était entraîné pendant plus d’un an, pour maîtriser ses pouvoirs, puis il avait ouvert un bureau de détective privé, spécialisé dans les phénomènes para normaux, il l’avait nommé « Le Devil May Cry » en hommage à son père, qui fut selon la légende, le premier démon à pleurer. En quatre années, il avait vu et détruit plus de démons et de monstres qu’il n’y en a au tréfonds de l’imagination humaine. On ne peut pas dire que ce travail lui rapportait beaucoup, mais Dante pensait qu’un jour ou l’autre il aurait une information qui lui permettrait de trouver l’entrée du monde souterrain afin de retrouver la Sparda, de trouver Munduss, pour enfin venger son père, sa mère et…Lucia, car au fil des années, il avait acquis l’intime conviction que si Scud connaissait son secret, c’était parce qu’il était aux ordres de Munduss.

 Soudain le bruit de la porte qui se fermait, tira Dante de ses souvenirs ; une femme, blonde, très grande, entièrement vêtue de noir, et portant un grand sac s’approcha. Lorsqu’elle s'avança Dante ne put réprimé un sursaut de surprise : cette femme ressemblait comme deux gouttes d’eau à sa mère.

 Sans un mot, la femme s’assit puis elle ouvrit son sac qui semblait contenir un objet extrêmement volumineux, en réalité il s’agissait d’un très ancien grimoire ; cette fois Dante faillit tomber à la renverse, c’était le grimoire de Lucifer, un très puissant livre de sorcellerie qui était capable de ramener les morts à la vie ; il en était persuadé, car il la réplique exacte de la gravure, qu’il avait trouvé, il y a deux ans dans un livre de démonologie.

 Dante fixa la femme et finit par demander :

 - Qui êtes-vous et où avez vous trouvé cet objet ?

 - Je me nomme Trish et je travail pour la société Full-moon Corporation, je dirige une expédition scientifique sur l’île de Mallet, avant hier nous avons découvert ceci dans les ruines d’un ancien temple, il était posé sur une stalle où figurait une gravure représentant le diable.

La femme reprit :

 - si je vous ai apporté ce grimoire c’est parce que nous craignons qu’il ne s’agisse d’un objet démoniaque en raison d’un autre objet que nous avons trouvé sur le site et qui selon certaines légendes locales pourrait être l’épée d’un puissant guerrier démon

 Dante la fixa une nouvelle fois et lui dit :

- Laissez-moi ce livre je serais sur l’île dans trois jours d’ici là ne toucher plus a rien.

La femme déposa le grimoire de Lucifer sur le bureau et avant de sortir lui dit :

- faites au plus vite nous craignons le pire.

 Deux jours avant de partir sur l’île de Mallet, Dante se rendit au cimetière où était enterrée sa mère et où il avait fait ériger une stèle au nom de Sparda.

Il s’arrêta devant la seconde tombe, celle de son père, puis il parla à voix haute :

- Père, je ne peux expliquer pourquoi, mais j’ai la très forte impression que bientôt je retrouverais la Sparda et qu’enfin, je mettrais fin à la menace que représente Munduss, pour la Terre ; mais j’ignore si je sortirais vivant de ce combat ; ou du moins je pense que même si je reste en vie après avoir détruit Munduss, je serais différent.

Lorsqu’il eut terminé, il repartit sans mot dire.

 De retour chez lui, il prépara Ebony et Ivory, ses deux armes favorites, puis il prépara quelques autres armes ainsi qu’une grande quantité de munitions car il ne savait pas avec certitude ce qu’il allait affronter sur l’île de Mallet.

 Une fois qu’il eut terminé ces préparatifs, il prit le dictaphone posé sur le bureau, et enregistra ces mots :

 « J’enregistre ceci au cas où ce que je vais entreprendre sur l’île de Mallet tournerait mal :

Un : Dan Parker est mort, il y a cinq ans, lors de sa vendetta contre les Skulls

Deux : Si Vis Pacem Para Bellum ; c’est du latin ça veut dire ; Qui veut la paix prépare la guerre. Car c’est une véritable guerre pour sauver le monde que je m’apprête à livrer.

Trois : les démons existent réellement et ils ne sont pas tous mauvais ».

 Lorsqu’il eut terminé, il posa l’enregistreur sur son bureau, sortit de la pièce et ferma la porte à clé, mais cette fois il eut l’impression que se serait la dernière. Il prit sa Diablo noir et se dirigea vers l’aéroport, pour prendre le premier avion en partance pour l’île de Mallet.

 Pour se rendre sur l’île il dût prendre un petit avion de tourisme, bondé de japonais et d’autres touristes ; en effet le château de Lord Mallet venait d’ouvrir aux visites. Lorsque l’avion se posa sur l’île, Dante n’eu d’autres choix que de suivre le groupe de touristes, car en fait le site sur lequel Trish avait découvert le grimoire et où se trouvait peut-être la Sparda ; était l’une des innombrables pièces du château. Il était cent fois plus grand que les constructions du moyen-âge, ce qui faisait hésiter Dante sur son origine humaine.

 Au milieu de l’immense hall, trônait une gigantesque statue de marbre, à son approche le guide entama son discours maint fois répété :

- Vous avez sous vos yeux une magnifique représentation de l’Archange Munduss, qui selon la légende, lutta vaillamment contre l’armée du démon Sparda pour sauver l’humanité de la damnation éternelle ; mais le démon, finit par emprisonner Munduss dans cette statue.

Dante ne put se retenir plus longtemps ; il s’exclama :

- Conneries !

Tous les regards se tournèrent vers lui et le guide lui demanda :

- Auriez vous une autre version a nous proposer ?

Oui en effet : Munduss était un prince démoniaque qui souhaitait étendre les enfers sur Terre, mais un puissant guerrier démon du nom de Sparda, se révolta contre lui et l’emprisonna dans une statue. Pour l’empêcher de nuire au monde pendant les millénaires qui suivirent le combat, mais l’un des généraux de Munduss prophétisa son retour et l’avènement de son sombre royaume.

- Vous y étiez peut-être ?

Rétorqua le guide.

 - Non, mais ma mère oui !

Répondit Dante.

Le guide le fixa interloqué, ne sachant s’il ironisait ou si cela était la vérité.

A ce moment Dante vit Trish, en haut d’un des nombreux escaliers qui rejoignaient le hall, elle contemplait la scène, d’un air amusé, comme si, elle savait plus de chose qu’elle ne le prétendait.

Il quitta le groupe et la rejoignit. A l’instant où, Dante, rejoignit Trish elle lui dit :

- Vous blaguiez là ?

- Es-ce que j’ai la tête de quelqu’un qui blague ?

Répondit-il sèchement.

Trish ne rétorqua pas et commença à avancer sous l’arcade supérieur qui longeait le hall, après quelques minutes, ils arrivèrent dans un immense bureau, là Trish ouvrit une porte, et entra ; Dante la suivit, ils étaient à présent dans une sorte de grand temple le long du château, sur les murs était inscrit un langage que Dante ne comprenait pas, du moins pas encore.

 Au centre de la pièce, un autel de marbre rouge, sur lequel était posée…La Sparda.

 Trish commença à lire les inscriptions, sur les murs, à voix haute ; pendant ce temps, Dante, s’approcha de l’épée et au moment précis où il allait l’empoigner, une forme émergeât du mur et parla d’une voix forte :

- Je suis Alnak, gardien de la Sparda, j’ai été chargé par Sparda lui-même de veiller sur son épée, jusqu'à ce que son fils la revendique, qui es-tu pour oser t’en approcher misérable humain ?

- Je suis Dante, fils de Sparda, et je réclame mon dût.

Répondit Dante.

- Prouve-moi que tu n’es pas un imposteur à la solde de Munduss.

Cria le géant. C’est alors que Dante courut vers le géant, se jeta sur le dos, glissa entre les jambes du gardien, dégaina Ebony et Ivory, et vida ses chargeurs entre les jambes du monstre qui se mit à hurler et disparut comme par magie.

 Dante se releva et vit que Trish le regardait en applaudissant.

- Prenez-la.

Lui dit t’elle.

Dante empoigna la Sparda. Enfin il possédait l’arme légendaire de son père. Il s’accorda quelques instants pour l’observer :

Elle était presque aussi grande que lui, la lame était immense et ne semblait pas être faites de métal. Dante tenta quelques attaques contre un ennemi invisible et à sa grande stupeur l’épée malgré sa taille imposante, était incroyablement maniable et légère.

Soudain il entendit des cris provenant du hall, sans réfléchir, il plaça la Sparda sur son dos, sous son long manteau, et il eut l’impression qu’elle adhérait à son dos, il sortit en courrant de la pièce, sauta par-dessus la rambarde, effectua une roulade en touchant terre, et dégaina son épée, c’était le moment rêver pour tester ses possibilités. En arrivant au niveau du groupe de touriste il vit la raison de leurs peur :

 Une cinquantaine de troglodytes tirait la statue de Munduss vers une sorte de porte, et autour d’eux, il y a avait…cinq pantins armés de cimeterres.

Avec la main gauche il dégaina Ivory, et tout en courrant il abattit trois pantins d’une balle en pleine tête ; puis il rengaina l’arme et engageât le combat avec les deux restant, à l’aide de la Sparda, en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, il les décapita tous les deux, d’une simple rotation du corps. Malheureusement les troglodytes c’était enfuient avec la statue. Il rengaina la Sparda, et se tourna vers le groupe pour leurs demander s’il y avait des blessés, le guide répondit que non ; et lui dit que cette fois, il croyait à son histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité