Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
17 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 40

Chapitre 40 :

Interrogatoire

 Le lendemain, Dante fut contacté par Jack Devlin, l’un de ses nombreux amis, ce dernier dirigeait la prison de haute sécurité de Levenworth, où avait été emmener le seul terroriste survivant du massacre de la veille.

Lorsque Dante arriva sur les lieux, Devlin l’accompagna à la cellule du survivant, en lui expliquant qu’il n’avait pas réussi à lui faire avouer ne serait-ce que le nom de son organisation.

Au moment où Dante entra dans la cellule, le détenu blêmis ; Dante s’approcha et le souleva, puis il dit :

- Si tu veux survivre, dit moi tout ce que tu sais. Compris ?

- Je parlerais! je parlerais, je le jure !

Répondit l’homme. Dante le reposa à terre, et l’homme commença son récit :

- Il y a plus de sept mille ans de cela, un puissant guerrier démon, ton père, se révolta contre son empereur, lorsqu’il eut vaincu le mal, il revint à la surface, et fut assassiné par un démon du nom de Sin.

- T’as pas mieux à m’apprendre !

Grogna Dante. L’homme continua :

- une fois le meurtre commis, Sin disparu, on raconte qu’il format une société secrète du nom de Millenium, et qui aurait pour mission de le ramener à la vie le jour où le mal aura été éradiqué afin qu’il prennent le contrôle de la terre en créant une nouvelle race de démons. Etant donné que tu es en vie, cela signifie que tu as tué Shelnod, ce dernier étant l’enveloppe charnelle de Sin, tu n’as plus que 48h pour te rendre au Cambodge, dans l’ancien temple d’Ankor-vat, où se déroulera la cérémonie d’invocation de Sin. C’est tout ce que je sais, je le jure !

Dante fixa l’homme, il semblait sincère. Le chasseur sortit alors de la cellule, Devlin qui l’attendait, lui dit :

- Alors qu’es-ce que tu va faire ?

- Je vais empêcher cette cérémonie, stopper Sin, et empêcher l’apocalypse. Mais pour cela j’aurais besoin de l’aide d'une personne que je n’ais pas vu depuis très très longtemps !

Sur ces mots, il remercia Devlin et quitta la prison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité