Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
17 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 37

Chapitre 37

Le retour de Lucia

  Malgré sa faiblesse, Dante se précipita chez lui, comme pour ce prouver à lui-même, que ce que le démon lui avait dit était faux. Lorsqu’il entra dans l’appartement, il ne put que constater l’atroce vérité : un violent combat avait eu lieu ici, et Glissa avait été enlevée.

  Soudain, une lumière d’une pureté aveuglante, éclaira la pièce, une forme, apparue au centre de la pièce ; Dante faillit s’écrouler, lorsqu’il reconnut…Lucia.

La jeune femme le fixa quelques instant, puis elle dit de sa voix douce :

- Dante, je comprends que tu sois choqué, j’ai été envoyée par Dieu pour t’aider à retrouver ta femme ; mais sache que je suis vraiment heureuse de pouvoir te revoir et t’aider.

Dante ne répondit rien ; c’est alors que des dizaines de chauves souris entrèrent dans la pièce, et se rassemblèrent en une forme de très grande taille : Alucard.

  Voyant le vampire, Lucia dégaina une petite dague, et lui planta dans le cœur, avant qu’il ne réagisse. Alucard dégaina son Casull et le plaqua sur le front de Lucia. Au moment précis où il allait tiré, Dante sembla se réveiller ; il hurla :

- Alucard, non ! ne tire pas ! elle est ici pour nous aider, c’est Lucia Harker.

Le non-mort rengaina son arme et dit :

- Souviens-toi Lucia, souviens d’Alucard !

Et tandis que les souvenirs revenaient dans l’esprit de Lucia ; il retira la lame et dit :

- ça fait mal c’est petit jouets, quand c’est pas Mina, c’est son arrière petite fille qui me plante avec une lame bénite ; c’est la tradition dans votre famille ?!

Lucia le regarda et dit :

- Désolée, je t’ais pris pour un des kidnappeurs

Dante les regarda tous les deux et finit par dire :

- Bon ce n’est pas le tout, les enfants, mais, moi je n’ai plus aucun pouvoir, ma femme a été enlevée, et je vais devoir affronter une horde de vampires et autres démons pour la récupérer, un coup de main de deux personnes ne serais pas de refus !

  Dante, Lucia et Alucard, durent prendre le seul vol de nuit afin de se rendre sur l’île de Mallet. Bien qu’il n’est apparemment plus aucun pouvoir, Dante était persuadé qu’il pouvait tout de même combattre.

 Au bout de quelques heures de voyages, il se tourna vers Lucia et lui demanda :

- Lucia, pourquoi et comment es-tu revenue ?

- Je te l’ais dit Dante, c’est dieu qui m’a envoyée pour t’aider, mais il ne pensait pas que…ce monstre serait là aussi ! il m’a donné les pouvoirs d’un ange, ce qui me permettra de t’aider. Mais je reste persuadée que tes pouvoirs n’ont pas disparus, tu n’arrives plus à les contrôler c’est tout.

Le reste du vol fut extrêmement silencieux, lorsque le jet se posa, les trois amis se dirigèrent vers le château, grâce aux pouvoirs de Lucia, il entrèrent sans se faire remarquer par les gardes en poste ; puis ils se dirigèrent vers la porte infernal ; Dante l’ouvrit une nouvelle fois ; quelques secondes plus tard, Lucia fixa l’escalier qui menait au monde souterrain ; voyant son hésitation à y aller Alucard ne put s’empêcher de dire :

- Et oui, c’est là que nous allons, mon ange !

- Monde des enfers, me revoilà !

Ironisa Dante, avant de s’engouffrer dans le tunnel, Alucard et Lucia, le suivirent.

  Après quelques heures de marche, ils arrivèrent enfin au-dessus de la salle du trône, en contrebas, ils virent des centaines de vampires, le démon qui avait attaqué Dante…et Néro angelo. En le voyant Dante ne put réprimé plus longtemps ses sentiments, il dit :

- salopard !

Puis il se tourna vers Alucard et dit :

- tu peux-tu me téléporter en contrebas ?

- ouais aucun problème.

Répondit ce dernier. Dante se tourna ensuite, vers Lucia, elle se concentrait, puis elle dégaina deux petites faucilles ; déploya des ailes d’une blancheur éclatante puis sauta en hurlant :

- Pour toi, Dante !

Une fois en contrebas ; le massacre commença ; Alucard tuait des vampires par dizaines, tandis que Lucia combattait le démon qui avait attaqué Dante, au bout d’un certain temps, elle réussie à lui enfoncer l’une de ses lames dans le ventre, et avec l’autre elle le décapita ; le monstre s’écroula.

  Durant tout ce temps, Dante avait mit Néro Angelo en Joux avec Ebony, le démon le fixa et lui dit :

- Dante, mon frère, c’est pas la peine de me braquer ton arme, je ne suis plus réel, depuis bien longtemps, je ne suis qu’un spectre, et je suis ici pour…te redonner tes pouvoirs et bien plus encore.

Dante le fixa sans dire mots, puis Néro, dit :

- Maintenant assez de discours, je vais te rendre ce que tu as perdu, prend ma main mon frère.

Dante prit la main du fantôme, et se retrouva dans une sorte de brume, au milieu du brouillard se trouvait Néro Angelo, de sa voix forte il dit :

- Par les ténèbres, que ce qui lui a été retiré lui soit restitué, et que le démon reprenne sa place légitime.

C’est alors que Dante se sentit de nouveau lui-même, il se sentait plus fort et rapide que jamais, il était redevenu un demi-démon. Et il allait combattre pour retrouver sa femme. Il se releva et fixa son défunt frère, puis il dit :

- Grâce à toi, j’ai retrouvé mes pouvoirs, mais maintenant je fais quoi ?

- Prends ceci mon frère.

Le fantôme lui tandis un plastron d’un noir de Jay ; sur lequel était imposé le blason de Sparda. Dante enfila le plastron, une fois en place, le plastron, sembla s’éveiller, une matière étrange sembla en jaillir, parcourrant le corps de Dante, formant une magnifique armure, noir.

Néro Angelo reprit la parole :

- Voici…la seconde partie de la Sparda. Maintenant déchaîne ses pouvoirs, sauves ta femme, et anéantis l’enfer pour de bon !

Néro Angelo claqua des doigts et Dante se réveilla en plein centre de la bataille, il dégaina la Sparda, se transforma en démon et combattu avec une rage décuplée.

La pièce se remplie de nouveau des troupes infernales, au fond de la pièce se trouvait ; dans une cage dorée, à moitié morte, Glissa, à côté de sa prison se trouvait une immense forme de pures ténèbres.

La forme parla :

 - Dante fils de Sparda, cela fait trop longtemps que tu empêches les enfers de s’étendre, c’est terminé ! Si tu veux revoir la mourante, tu devras vaincre mon armée, seul !

Dante se tourna vers Alucard et Lucia et leur dit :

- remontez à la surface ceci n’est pas votre combat mes amis !

Lucia et Alucard semblèrent comprendre les motivations de Dante ; puis ils disparurent comme par magie.

  Dante dégaina la Sparda, se transforma en démon et combattu avec une rage décuplée, les soldats de l’enfer tombaient les uns a la suite des autres, et à chaque fois, ils revenaient encore plus nombreux, tel un déluge infernal qui ne cesserait qu’après la mort du chevalier noir. Dante se calma quelques instants, puis il pensa à Glissa et aux paroles de son frère :

- « Voici…la seconde partie de la Sparda. Maintenant déchaîne ses pouvoirs, sauves ta femme, et anéantis l’enfer pour de bon ! »

Enfin, il compris, l’évidence : s’il voulait déchaîner les pouvoirs de la Sparda, il ne devait ne plus faire qu’un avec l’armure et l’épée.

 Il continua à repousser les vampires et autres démons, tout en canalisant toute sa puissance dans l’épée, au moment précis ou il se sentit près, il enfonça l’épée dans le sol, en hurlant :

- Par l’enfer, que le néant retourne au néant.

C’est alors qu’un anneau d’énergie pure, se dégagea de la Sparda, rasant tout sur son passage.

Dés qu’il eu vaincu les troupes infernal, Dante se dirigea vers Glissa et la forme noire ; le chose prit la parole :

- Tu te crois puissant n’es-ce pas demi-démon ? mais tes pouvoirs ne sont rien comparés aux miens. Je me nome Darkness ; je suis le créateur…du mal. et ce n’est pas un pauvre humain qui me stoppera ! je peux t’en assurer !

- J’ai déjà entendu ça quelques part !

Ironisa Dante.

  Sans crier gare, Darkness se jeta sur Dante, enchaînant les coups, puis il arrêta de le frapper, et…l’empala avec son bras gauche. Dante cracha un peu de sang, puis repensa à tout ce qu’il avait déjà accomplit ; il ne supportait pas l’idée de mourir maintenant.

Une dernière fois il fit appel à ses pouvoirs, mais cette fois l’armure sembla réagir, Dante sentit ses ailes poussées, son corps se transformer, mais il y avait autre chose, il regarda son bras droit : il était maintenant impossible de différencier l’armure du bras et de l’épée, il ne faisait plus qu’un avec la Sparda. Il se sentait plus puissant que jamais, il frappa Darkness avec une telle puissance que ce dernier s’effondra à terre en beuglant :

- c’est impossible tu devrais être mort !

- la preuve que non.

Répondit Dante, qui le frappa de nouveau, puis il cria :

- Je te bannis à jamais de notre dimension, Darkness.

Enfin il frappa le sol avec la Sparda, une brèche sembla s’ouvrir, Darkness y chuta et le sol se referma.

  Dante se précipita vers Glissa, mourante, il la prit dans ses bras et lui murmura :

- ça va aller, mon amour, tu va t’en sortir, bas toi !

- C’est la fin Dante.

Murmura l’elfe. Dante se dirigea alors vers la surface, où l’attendait Lucia et Alucard

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité