Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 3

Chapitre 3 :

La révolte

 Dix mois avaient de nouveau passé, Nora et Sparda, avait eu de nouveau un fils, prénommé Dante, durant ces longs mois, Sparda avait maintes fois repoussé les attaques de Munduss contre la citée d’Ivoire, il avait à maintes reprises consulté Alastor, cette dernière lui avait même forgé une épée, qu’elle avait dotée d’une conscience propre, on la nommait : L’Alastor, l’épée de justice.

 Puis vint un jour, différent de tout les autres, où, Sparda, las de devoir affronter les armées maléfiques, décida de mettre un terme a cette guerre, il se rendit près de la porte des enfers, et utilisant ses pouvoirs, il y battit un immense château ; pour protéger ce bastion, il créât, un océan, qui serait bientôt connu sous le nom d’océan indien.

 Enfin, satisfait de son œuvre, le démon décida, de descendre une dernière fois en enfer, pour y enfermer Munduss à jamais.

 Le chevalier noir entra dans le château, se dirigea vers la porte obscure, et la franchie ; cela faisait presque six ans que Sparda était monté à la surface, pour la détruire, et maintenant, il redescendait en enfer, pour protéger les Hommes.

 Après plusieurs heures de marche, le guerrier arriva dans une immense salle intermédiaire, il s’y arrêta et parla de sa forte voix :

- Que les ténèbres, prenne formes, que les ombres prennent vie, et qu’ici l’Alastor soit protégée, jusqu’au jour où un cœur pur la revendiquera.

Puis posa l’Alastor, sur un Autel de pierre, qui venait d’apparaître. Il avait respecté la volonté d’Alastor, mais il ignorait encore pourquoi elle avait souhaité, qu’il abandonne l’épée, ici. Le sombre guerrier, reprit sa marche, bientôt il arriva dans la salle du trône impérial, il grimpa sur une haute corniche, et se dirigea vers la salle suivante, d’où provenait la voix…de Munduss. Sparda observa la scène du haut de la corniche, il y avait milliers de démons rassemblés en contre bas, qui attendaient un ordre de leur Empereur ; ce dernier, reprit la parole :

- Sparda, mon plus fidèle général, nous a trahis, pour cette raison, que les enfers se déchaînent, que les fondations du monde tremble, et que les Hommes soient damnés. Montez à la surface mes légions, dévastez ce monde, l’âge des Hommes est révolu, celui des démons commence !

Entendant ces mots, Sparda, devint fou de rage, il reprit sa forme première, et se jeta en contre bas, il atterrit au milieu des troupes et cria :

- Munduss, ta fin est venue, et je suis cette fin !

Puis il se laissa volontairement déborder par les démons, il s’agenouilla, enfonça la Sparda dans le sol, y canalisa toute sa puissance et hurla :

- Par l’enfer, que la lumière jaillisse des ténèbres.

A ce moment précis, une onde de choc jaillit de l’épée, et tous les démons présents dans la salle furent anéantis, à l’exception du guerrier, de l’empereur ; et d’un petit démon nommé Sin, qui s’enfuit sans que Sparda n’ait le temps de se ressaisir.

 C’est alors que Munduss, se releva et regardant Sparda il lui dit :

- Pourquoi avoir fait cela mon frère ? Nous aurions put régner ensemble, maintenant je dois te tuer !

- Sombre est mon âme, obscur mes pensées, mais clair comme la lumière sont mes actes, je suis un démon, mais avant tout je suis un guerrier et je lutte pour les causes justes.

Répondit Sparda en récupérant son arme.

 S’en suivit un terrible combat, durant un certain temps Munduss avait l’avantage, soudain dans un ultime assaut, Sparda se jeta sur l’empereur, et le transperça de sa lame vengeresse. Munduss s’effondra, c’est alors que Sparda dit :

- Mourir tu ne pourras, je te condamne à être statufié mort-vivant pour l’éternité. Munduss et contracta et sembla se changer en pierre, une fois la métamorphose achevée, Sparda déplaça par magie la statue, jusqu’au centre de l’atrium du château.

Puis il quitta à jamais les enfers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité