Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
17 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 34

Chapitre 34 :

Stryker

  Il faisait une nuit d’encre, seule les pâles rayons de lune permettait de distinguer quelque chose. Un homme, de taille moyenne, ayant les cheveux d’un blanc pur, entra dans l’hôtel. Il s’approcha du guichet et dit :

- La chambre de William Strycker, vite !

- 212, Monsieur, dois-je vous annoncer ?

Répondit le réceptionniste. L’homme le fixa et dit :

- Non pas besoin.

L’homme monta jusqu’à la chambre indiquée, puis il cria :

- Strycker, montre-toi, car justice va être faite ; tu as kidnappé, violé et tué, six fillettes, en l’espace de deux semaines.

Il défonça la porte entra et continua :

- d’habitude c’est pas mon rayon, mais tu as fait cela, pour accomplir un rite satanique, et là, dommage pour toi, ça me concerne !

Strycker était comme figé, au centre de la pièce, il puait l’alcool ; il fixa l’homme au manteau et dit, du voix craintive :

- Mais qui es-tu ?

- Tu peux m’appeler…Dante, et je suis là pour te tuer pauvre larve !

Soudain prit de panique Strycker, se retourna, courut vers l’escalier de secours extérieur, et sauta, il toucha terre en se brisant le bras gauche, et continua à courir jusqu’à l’entrée du métro. Dante s’approcha de la fenêtre, dégaina Ivory, visa et toucha sa cible en plein genou droit, Strycker hurla, Dante sauta par la fenêtre, et se reçu sans aucuns dommage ; puis il continua la poursuite.

  Strycker s’emboucha, dans le métro, Dante le rejoignit quelques seconde plus tard, il lui dégomma le deuxième genou ; le criminel s’effondra, Dante le souleva et le jeta sur les rayes. Quelques secondes plus tard une lumière commença à apparaître au bout de la voie, Dante se pencha et dit :

- Hé Strycker, cette lumière au bout du tunnel, s’est pas le paradis, c’est juste la ligne E ! on se revoit en enfer !

Puis il se transforma en démon ; sous les yeux écarquillés de Strycker, qui quelques secondes plus tard était broyé par le métro. C’est alors que Dante dit :

 - Que celles dont tu as brisé les vies, reposent en paix après en.

  Trois heure plus tard, Glissa Parker, regardait l’holonet, lorsque soudain il y eu un flash spécial ; la journaliste parlait avec calme :

- Il semblerait que William Strycker, le meurtrier présumé, de six fillettes, vienne d’être lui-même la victime, du mystérieux vigile qui rode dans les rues de New York, et qui ne s’attaque qu’à des crimes ayant un rapport, avec les cultes satanique ; on vient retrouver son corps, atrocement broyé par la ligne E. A cet instant précis Dante entra dans l’appartement ; Glissa se retourna et dit :

- C’est ton œuvre hein ! il n’y a plus de démons, alors pourquoi ?

- Car le mal existe toujours.

Répondit Dante calmement.

- Il perdurera toujours Dante, tu ne peux l’empêcher.

- Mais je peux essayer de changer cet état de chose Glissa ; toute ma vie : mon travail, mon destin a été de combattre le mal, et c’est toujours le cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité