Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
15 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 28

Chapitre 28:

Nouvelle chasse

 19 juin 6575, planète Terre, appartement de Glissa DhillEdel, New York

- Bon si on en venait au vif du sujet, pourquoi m’avoir ressuscité 4500 après ma mort ? C’est quoi le problème ? Et comment avez vous découvert mon existence ?

Demanda Dante en entrant dans l’appartement de cette femme étrange dont il ne connaissait même pas l’identité. Glissa répondit d’une voix calme :

- M. Parker, je me nomme Glissa DhillEdel, je suis Asto-archéologue, d’origine Elfique, je viens de la planète Virridia, il y a un mois, un de mes assistant et moi-même avons découvert un ancien temple d’une race oubliée nommée Nécron-Tyr, par erreur nous avons réveiller l’armée qui sommeillait sous ce temple, et son dieu Maléfique, maintenant ces monstres détruisent toutes formes de vie et se dirigent vers notre planète. C’est pour cette raison que je vous est ramené par mis nous. Enfin en ce qui concerne le fait de la découverte de votre existence vous aurez la réponse demain au sénat de la communauté galactique.

Dante fixa la jeune femme quelques instants puis dit :

- Bon j’y vois un peu plus clair là ! Mais deux choses : un, vous plaisantez quand vous dites que vous êtes un Elfe ou c’est vrai et les légendes sont vraies et vous tirez à l’arc et combattez les nains ? Et deux, appelez-moi Dante, Dan Parker est mort bien avant que cette tombe ne soit érigée.

Glissa le dévisagea, et répondit :

- A votre avis, à t-on le temps de plaisanter ? Je suis vraiment un Elfe, je tire très bien a l’arc long, d’ailleurs je suis une combattante redoutable, mais en ce qui concerne notre querelle avec les nains elle est terminée depuis fort longtemps, depuis que se sont devenu de redoutables snipers en fait ! Maintenant je vais vous parler de la communauté galactique de façon à ce que vous ne soyez surpris demain au sénat.

Puis ils discutèrent quasiment toute la soirée.

 20, juin 6575, planète Terre, chambre du sénat de la communauté galactique

  Glissa DhillEdel prit la parole :

- Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur et la chance de vous présenter un homme qui a vaincu plus de démons que l’on ne peut l’imaginer, cet homme est mort depuis 4500 ans comme vous pourrez le constater sur la vidéo qui sera diffusée dans quelques instants, cet homme va nous permettre de sauver la vie de milliards de personnes en anéantissant l’armée Néron. Cet homme a mainte fois sauvé l’humanité et il va recommencer. Son nom est devenu légendaire au fil des siècles j’ai l’honneur de vous présenter Dante, le fils de Sparda, le plus grand tueur de démons que la terre ait jamais portée.

Dante regarda glissa et lui dit :

- Tu étais obligé de faire ça ? Me présenter comme une star ?

Glissa ne répondit pas, et appuya sur un bouton de la console qui se trouvait devant elle et ajouta :

- Voici l’enregistrement qui a permis à l’humanité de réaliser l’existence des démons il y a 4500 ans.

 La voix de Dante se fit entendre dans la salle sans qu’il n’ait rien dit :

- « J’enregistre ceci au cas où ce que je vais entreprendre tournerais mal :

Un : Je suis Dante, fils de Sparda, comme mon père je suis un démon et comme lui je lutte contre le mal ; je n’aurais de repos que lorsque le mal sera totalement détruit.

Deux : Si Vis Pacem Para Bellum : c’est du latin ça veut dire : Qui veux la paix prépare la guerre. Car c’est une véritable guerre que je mène depuis de nombreuses années.

Trois : Les démons existent réellement, ils ne sont pas tous mauvais et même eux peuvent pleurer.

Quatre : dans le coffre de ce bureau, ce trouve le grimoire de Lucifer, seule chose qui puisse me ramener à la vie si le mal revenait sur terre après mon dernier combat contre lui. »

  Glissa se tourna vers Dante et lui dit :

- En effet se fut ton dernier combat, tu fus tué en détruisant le dernier démon.

Dante s’adressa au sénat :

- Comme je l’ais dit : je suis Dante fils de Sparda, et ma vie, mon travail, mon destin est de traquer toutes formes de mal, c’est ce que je vais faire, si vous m’y autorisé bien sûr !

- Bien entendu, nous vous y autorisons mais sachez qu’une équipe de Space-Marines ainsi que le docteur DhillEdel vous accompagnera lors de votre combat contre les Nécrons.

Répondit le président du sénat.

- Je ne veux aucune aide.

- Je viendrais avec toi que tu le veuille ou non, Dante, je ne puis te laisser les affronter seul pas après ce qui c’est passé ! …

Lui dit Glissa à voix basse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité