Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'Elfe et du Démon
14 avril 2006

Devil May Cry: chapitre 14

Chapitre 14 :

Le monde souterrain

  Une étrange porte se dressait, à l’endroit précis que Trish lui avait indiqué.

Il positionna les pentacles, comme elle lui avait expliqué ; puis la porte s’ouvrit dans un bruit étrange, au-delà de cette porte, un escalier en pierre semblait descendre dans les profondeurs de la terre.

 Dante empreinta, l’escalier était creusé dans la roche elle-même, des torches étaient disposées contre le mur de façon à éclairer les marches. Plus il s’enfonçait dans les ténèbres plus il avait le pressentiment qu’à son retour s’il en revenait, il serait différent, et comme pour confirmer ce pressentiment, il avait l’impression qu’après chaque pas, son côté démon gagnait de plus en plus de terrain sur son humanité.

 Après plusieurs heures de marche, le fils de Sparda, arriva dans une étrange salle, les murs étaient noirs comme le gais, au centre se trouvait une dalle de marbre ou reposait une magnifique épée, et au fond de la pièce, un escalier, continuait à descendre inexorablement. Dante, s’approcha de l’épée, et une voix de femme se fit entendre, comme irréel, comme venant de partout a la fois :

 - Je suis Alastor, l’épée de justice, ce qui œuvre pour le bien, me vénéreront, et ceux qui répandent le mal me craindront.

A ce moment précis un éclair jaillit d’Alastor et vint foudroyer Dante qui s’écroula.

 Peu de temps après Dante se releva, la voix se fit de nouveau entendre :

- J’ai exploré les tréfonds de ton Âme, Dante, fils de Sparda, et j’accepte de te servir jusqu’à ce que je retrouve mon détenteur légitime.

Dante empoigna l’épée, et à cet instant, il lui sembla que les murs commençaient à bouger.

 Une forme commença à apparaître, c’était une sorte d’énorme panthère noir, de nombreuses autres panthères commencèrent à apparaître un peu partout dans la pièce ; soudain une voix étrange émana de la plus grosse :

- La voie est clause, elle fut faite par les ombres et les ombres la garde ; la voie est clause.

- Hé ben alors on va l’ouvrir.

Répliqua Dante, sûr de lui.

Il utilisa Alastor tel une faux contre les ombres qui semblaient être foudroyées, soudain l’une d’elle changea d’apparence et se transforma en une sorte d’énorme ciseau, Dante empoigna alors la Sparda dans la main gauche tout en gardant Alastor dans la main droite. Il écharpa son ennemi en quelques secondes, rengaina les deux épées, et continua son chemin comme si rien ne s’était passé.

 Dante ressentait de plus en plus le mal qui émanait des profondeurs du monde sous-terrain. Et il avait l’impression qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que le démon qui sommeil en lui ne se réveille, et le problème est qu’il ignorait si cela serait ou non a son avantage et cas échéant s’il pourrait se contrôler.

 Il arriva bientôt dans une grande salle, de nombreux glyphes étaient peints sur les murs, des torches éclairaient la pièce entière, au centre se trouvait, un démon de grande taille, portant une armure verte et une cape, dans la main gauche il portait une très grande épée, et dans la main droite un bouclier arborant glyphe emblématique de Sparda. Le démon s’approcha et dit :

- Je suis Néro Angelo, le démon sans père, j’exige de savoir qui ose me voler mon arme la plus noble ; et j’exige que tu me rendes Alastor.

- Je suis Dante fils, de Sparda, dernier détenteur de la Sparda, et si Alastor, l’épée de justice est réellement à toi ; comment expliques-tu que tu œuvres pour Munduss?

Répliqua Dante, Néro Angelo ne répondit rien et engagea le combat.

 Dante voyant que le démon était prés a mourir pour récupérer Alastor, pensa qu’il fallait exaucer son vœux, il dégaina la Sparda et para un puissant coup qui aurait put le tuer, soudain il sentit une rage inexpliqué monter en lui, et frappa de toutes ses forces, le chevalier démoniaque bloqua la lame avec son bouclier qui fut briser en deux.

A son tour il frappa mais en même temps il donna un violent coup de pied dans le genou droit de Dante, qui s’écroula de douleur tout en évitant le coup d’épée. Néro Angelo regarda, Dante, a genoux et lui dit :

- Je pourrais t’achever mais on achève pas un guerrier a terre.

Il prit Alastor et partit, sans doute rejoindre les hordes démoniaques de Munduss.

  Dante se releva, il avait terriblement mal au genou droit, Néro Angelo lui avait sans doute déboîté ou cassé ; mais il passa outre la douleur, il devait continuer sa quête s’il voulait arriver jusqu'à Munduss, pour venger son père et par la même avoir une chance de revoir un jour Lucia ; grâce à l’aide de Trish même s’il lui faisait de moins en moins confiance.

 Le fils de Sparda sortit de la salle où il avait affronté le mystérieux guerrier, après quelques heures de marche, douloureuse dans les sombres tunnels du monde souterrain, il arriva dans une autre salle, à cette instant précis il pensa qu’il pourrait errer dans les Enfers sans jamais trouvé la salle du trône où reposait la statue de Munduss.

 A ce moment précis le sol devant lui commença à s’effondrer, laissant entrevoir les fondations de lave de la planète, il ne restait plus qu’une petite corniche. Dante voulut s’y engagé, et a cet instant une immense araignée, jaillit de la lave, elle était dix fois plus grande que lui, et possédait un dard tel un scorpion infernal ; en la voyant, Dante ne put réprimé un juron. La créature lui dit d’une voix criarde :

 - Bonjour, Dan, ça faisait longtemps, hein! Tu me reconnais pas je paris.

Dante fut stupéfait d’entendre son ancien nom, surtout ici et maintenant.

La bête commença à se contorsionner, et peut a peut, prit forme humaine, a ce moment là Dante compris : sous forme humaine cette chose n’était autre que Scud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'Elfe et du Démon
Publicité
Publicité